Conditions générales de vente (CGV)
pour les commandes via www.shop.kustom.ch

Nous vous présentons ci-après nos conditions générales de vente, qui servent de base à la fourniture de tous les services fournis sur www.shop.kustom.ch. Sur www.shop.kustom.ch, nous vous offrons une expérience d'achat et de service personnalisée, adaptée à vos intérêts et à vos besoins. Sur www.shop.kustom.ch, nous vendons des articles provenant de divers fabricants et fournisseurs.

1. CONCLUSION DU CONTRAT ET LIVRAISON DES MARCHANDISES

1.1 Nous concluons les contrats via www.shop.kustom.ch exclusivement en allemand. Toutefois, vous pouvez également consulter la page en anglais.

1.2 Lorsque vous commandez des articles sur www.shop.kustom.ch, votre partenaire contractuel est Kustom Schweiz AG, Mooswiesstrasse 30, 9200 Gossau, Suisse. 

1.3 En cliquant sur le bouton "Soumettre la commande", vous passez une commande ferme pour les articles figurant dans le panier. Nous vous confirmerons la réception de votre commande immédiatement par e-mail après l'envoi de la commande. Un contrat contraignant est conclu à la réception de la confirmation de la commande. Veuillez noter qu'en cas de prépaiement (réservation), la livraison des marchandises commandées n'aura lieu qu'à partir du moment où nous aurons reçu le paiement de la totalité du prix d'achat ainsi que des éventuels frais d'expédition. Par conséquent, nous vous demandons de transférer le prix d'achat immédiatement après réception de la confirmation de la commande, mais au plus tard dans les 7 jours.

1.4 Vous acceptez la cession à des tiers des créances du vendeur pour le paiement du prix d'achat.

1.5 Veuillez noter que nous ne sommes exceptionnellement pas tenus de livrer les marchandises commandées si nous avons dûment commandé les marchandises de notre côté mais que celles-ci n'ont pas été livrées correctement ou à temps (opération de couverture congruente). Une autre condition préalable est que nous ne sommes pas responsables du manque de disponibilité des marchandises et que nous vous avons informé de cette circonstance sans délai. En outre, nous ne devons pas avoir assumé le risque de nous procurer les biens commandés. En cas d'indisponibilité correspondante de la marchandise, nous vous rembourserons immédiatement les paiements déjà effectués.

1.6 Nous n'assumons pas le risque de devoir nous procurer les biens commandés (risque d'approvisionnement). Cela s'applique également aux commandes de marchandises qui ne sont décrites que par leur type et leurs caractéristiques (marchandises génériques). Nous ne sommes tenus de livrer que les marchandises de notre stock et celles que nous avons commandées à nos fournisseurs. Les stocks de marchandises indiqués sur www.shop.kustom.ch sont sous réserve et sans engagement. La marchandise est livrée par un transporteur mandaté par Kustom Schweiz AG à l'adresse indiquée par le client au cours du processus de commande, exclusivement en Suisse et au Liechtenstein. Les délais indiqués sont des jours ouvrables, c'est-à-dire tous les jours du lundi au vendredi inclus, à l'exception des jours fériés.

1.7 Le délai de livraison pour tous les articles est de 4 à 5 jours ouvrables, à l'exception des produits dont le délai d'expédition est indiqué dans la description du produit.

1.8 Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles, dans la mesure où cela est raisonnable pour vous. Les frais d'expédition supplémentaires ne sont engagés que sur accord exprès.

2. LES PRIX ET LES FRAIS D'EXPÉDITION

2.1 Les prix indiqués dans l'offre au moment de la commande sont applicables. Les prix indiqués sont des prix finaux, c'est-à-dire qu'ils incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale suisse applicable. Jusqu'au paiement intégral du prix d'achat, les marchandises restent notre propriété ou la propriété de Kustom Schweiz AG.

2.2 Les frais d'expédition sont de 9,50 CHF par commande. A partir d'une valeur de marchandises de CHF 100.00, nous prenons en charge les frais d'expédition pour vous.

3. PAIEMENT

3.1 En principe, nous proposons les modes de paiement TWINT, cartes de crédit et Paypal. Pour chaque commande, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement et de renvoyer vers d'autres modes de paiement.

3.2 En cas d'achat par carte de crédit, TWINT ou Paypal, votre compte sera débité à l'exécution de la commande.

3.3 En cas d'achat sur facture, vous serez informé de la date d'échéance du prix d'achat sur la confirmation de commande lors de la conclusion du contrat. Les factures sont dues dans les 7 jours.

3.4 Vous acceptez de recevoir les factures et les notes de crédit exclusivement sous forme électronique.

4. LES BONS DE CAMPAGNE ET LEUR REMBOURSEMENT

4.1 Les bons promotionnels sont des bons qui ne peuvent être achetés mais que nous émettons dans le cadre de campagnes promotionnelles avec une période de validité spécifique.

4.2 Les bons promotionnels ne sont échangeables que pendant la période spécifiée et une seule fois dans le cadre d'un processus de commande. Certaines marques ou certains produits peuvent être exclus de la promotion du bon d'achat. Les bons promotionnels ne peuvent pas être utilisés pour acheter des chèques-cadeaux. Veuillez noter que les bons promotionnels peuvent être soumis à une valeur de commande minimale.

4.3 La valeur des marchandises doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Une différence par rapport à une valeur plus élevée des marchandises peut être compensée par les options de paiement proposées. La valeur d'un bon promotionnel n'est pas versée en espèces et ne produit pas d'intérêts. Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si les marchandises sont retournées en totalité ou en partie.

4.4 Les bons de promotion ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Un crédit ultérieur n'est pas possible. Le bon promotionnel ne peut être transféré à des tiers. Les bons promotionnels multiples ne peuvent pas être combinés entre eux, sauf si nous en avons convenu autrement.

4.5 Nous nous réservons le droit, en cas d'abus ou de trucage du système de bons promotionnels, de récupérer les montants crédités.

4.6 Si vous avez utilisé un bon promotionnel lors de votre achat, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix d'origine des marchandises que vous conservez si, à la suite de votre annulation, la valeur totale de la commande est inférieure ou égale à la valeur du bon promotionnel.

5. LES POINTS LOXO

5.1 Les points Loxo étaient des avoirs qui vous étaient crédités en récompense après un achat. Les points Loxo acquis avaient une durée de validité de 60 jours et pouvaient être utilisés pour de futures commandes en tant que remise sur les marchandises. Au 31 juillet 2023, tous les points Loxo avaient expiré et il n'était plus possible d'en acquérir de nouveaux.

6. LES CHÈQUES-CADEAUX ET LEUR REMBOURSEMENT

6.1 Les chèques-cadeaux sont des bons que vous pouvez acheter. Ils ne peuvent être utilisés que pour l'achat sur www.shop.kustom.ch, et non pour l'achat d'autres chèques-cadeaux. Si le solde d'un chèque-cadeau ne suffit pas à couvrir la commande, la différence peut être compensée par les moyens de paiement proposés.

6.2 Les chèques-cadeaux et les crédits ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Le solde d'un chèque-cadeau n'est pas versé en espèces et ne produit pas d'intérêts. Pour échanger des chèques-cadeaux, saisissez le code du chèque dans le processus de commande.

7. RETOURS / DROIT DE RÉVOCATION

Le client peut annuler sa commande de marchandises sans justification en retournant la marchandise commandée. La rétractation par retour doit être effectuée au plus tard dans les 14 jours suivant la livraison de la marchandise au client. Sont exclus du droit de retour les marchandises nécessitant un montage avant livraison, les maillots de bain, les bijoux, les textiles avec finitions individuelles ainsi que les cartes cadeaux. Kustom reprend exclusivement les marchandises intactes, non portées et complètes dans leur emballage d'origine, accompagnées de la confirmation de retour établie par Kustom Suisse SA. Pour retourner des articles, le client doit se rendre sur la page Mes ordres sélectionner la commande concernée et demander le retour du produit souhaité. Après vérification de la demande de retour, le client recevra une confirmation de retour émise par Kustom Schweiz AG avec les instructions pour le retour.

Veuillez noter :

  • Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine.
  • La confirmation imprimée du retour doit être jointe.
  • Le retour se fait aux frais et aux risques du client.
  • Les colis non affranchis ne seront pas acceptés par Kustom Schweiz AG et seront renvoyés à l'expéditeur aux frais de ce dernier.
  • Pour respecter le délai, il suffit de renvoyer les marchandises dans les 5 jours suivant la réception de la confirmation de retour.
  • En cas de plaintes ou de divergences, le service clientèle de Kustom Schweiz AG est disponible au numéro de téléphone 071 380 05 05 et mail@kustom.ch.
  • La valeur de la marchandise sera remboursée si elle est retournée à Kustom Schweiz AG au plus tard dans les 10 jours suivant la réception de la marchandise par Kustom Schweiz AG.

Le client a deux possibilités pour faire valoir son droit de retour ou de révocation :

7.1 RETOUR DE L'ENVOI PAR LA POSTE SUISSE

Le client doit renvoyer la marchandise par voie postale avec une impression de la confirmation de retour à l'adresse ci-dessous.

Kustom Schweiz AG
Logistique - Retours
Mooswiesstrasse 30 
9200 Gossau
Suisse

7.2 RETOUR CHEZ KUSTOM SCHWEIZ AG

La marchandise peut être retournée à Kustom Schweiz AG, Mooswiesstrasse 30, 9200 Gossau, pendant les heures d'ouverture du bureau (lun-ven, 08.00-12.00 | 13.30-17.30) avec une impression de la confirmation de retour.

8. REMBOURSEMENTS

Les éventuels remboursements sont automatiquement effectués sur le compte que vous avez utilisé pour le paiement. En cas de paiement par facture ou par paiement anticipé, le remboursement est ordonné sur le compte à partir duquel le virement a été effectué. Si vous avez payé par Paypal, TWINT ou carte de crédit, le remboursement est effectué sur le compte TWINT, Paypal ou carte de crédit associé. Si vous avez utilisé un chèque-cadeau lors de votre achat, nous créditerons le montant correspondant sur votre compte de chèque-cadeau.

9. LE SERVICE CLIENTÈLE

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter nos pages d'aide ou à nous contacter.

10. AVIS DE DÉFAUTS / GARANTIE

10.1 Le client est tenu d'inspecter les marchandises commandées immédiatement après leur livraison par le transporteur afin de détecter d'éventuels défauts. Les défauts doivent être signalés par le client au transporteur et à Kustom Schweiz AG immédiatement, mais au plus tard 14 jours après la livraison des marchandises au client. Les défauts qui n'ont pas pu être détectés lors de l'inspection immédiate et adéquate par le client (défauts cachés) doivent être notifiés au transporteur et à Kustom Schweiz AG immédiatement après leur découverte.

Kustom Schweiz AG garantit que les marchandises commandées sont exemptes de défauts pendant une période de 2 ans. La période de 2 ans commence avec l'envoi des marchandises commandées au client. Pendant cette période, tous les défauts soumis à la garantie seront réparés gratuitement, à condition que le client nous notifie le défaut en temps voulu. Les droits à la garantie du client sont limités à la livraison de remplacement ou à l'élimination des défauts, à l'exclusion de toute autre prétention, en particulier de toute indemnisation pour des dommages directs (directs) ou indirects (indirects). Kustom Schweiz AG décide à son gré de la livraison de remplacement ou de l'élimination des défauts. Le droit à la garantie expire pour les dommages dus à une manipulation et une utilisation inappropriées de la marchandise.

10.2 En cas d'erreur dans l'annonce des prix ou la description des marchandises, Kustom Schweiz AG n'est pas liée par les informations incorrectes.

11. LA PROTECTION DES DONNÉES

www.shop.kustom.ch accorde une grande importance à la protection des données personnelles du client. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par www.shop.kustom.ch dans la section "Traitement des données". Politique de confidentialité.

12. RESPONSABILITÉ

Dans la mesure où la loi le permet, la société Kustom Schweiz AG exclut toute responsabilité pour tous les dommages directs et indirects résultant de l'utilisation de la boutique en ligne ou liés à la commande de marchandises ou à la conclusion de contrats via la boutique en ligne. En particulier, Kustom Schweiz AG exclut toute responsabilité en cas de négligence légère et moyenne. La société Kustom Schweiz AG n'assume pas non plus de responsabilité contractuelle ou extracontractuelle pour les dommages causés par les auxiliaires appelés à fournir le service.

13. AUTRES DISPOSITIONS

13.1 Chaque client n'a le droit d'avoir qu'un seul compte client chez www.shop.kustom.ch à la fois. Nous nous réservons le droit de supprimer les inscriptions multiples.

13.2 Vous pouvez consulter ces CGV sur www.shop.kustom.ch. En outre, vous pouvez imprimer ou sauvegarder ce document en utilisant la fonction habituelle de votre programme de service Internet (=navigateur : là, le plus souvent "Fichier" -> "Enregistrer sous").

14. LOI APPLICABLE / LIEU DE JURIDICTION

Toutes les relations juridiques entre le client et Kustom Schweiz AG sont soumises au droit suisse. La Convention de Vienne sur les ventes n'est pas applicable.

Le lieu de juridiction pour les litiges découlant de ou en relation avec la relation juridique entre Kustom Schweiz AG et le client est Gossau SG.

15. CLAUSE DE DIVISIBILITÉ

Si certaines dispositions des CG sont ou deviennent invalides ou inefficaces, ou si les CG contiennent une lacune imprévue, la validité des autres dispositions et des CG dans leur ensemble n'est pas affectée. Les dispositions invalides ou manquantes sont remplacées par la loi dispositive.

VOTRE ÉQUIPE KUSTOM